• Le télétravail reste d'actualité dans le BTP

    Défendre la santé des employés est un engagement pour les SSII, dans le contexte de la crise sanitaire s'y soustraire serait absurde. Mettre la pédale douce sur les déplacements et les contacts avec le monde extérieur sont des moyens utiles pour contrer la propagation du coronavirus et beaucoup d'entreprises sont contraintes d'en passer par là. Que ce soit à l’initiative du employé ou du dirigeant la bonne pratique pour faire du télétravail dans le BTP saute aux yeux: chacun chez soi et les chantiers seront bien gérés.

    Consultant chef de projet IT

    Un nombre manifeste d'entreprises ont déjà mis un terme aux mobilités de leurs salariés pour leur éviter d’aller dans des foyers d’infection. En pratique il suffit de demander à votre manager si vous pouvez travailler à distance dans les jours qui viennent, je serais très étonné qu'il refuse sachant que la modalité s'était déjà généralisée lors du premier confinement au printemps dernier. Veiller à bonne santé des ouvriers des chantiers en ces temps de coronavirus est fondamental pour les sociétés. Pour cela l'autorité publique encourage les structures à adapter les conditions de travail y compris par l'intermédiaire du télétravail.

    L’épidémie est désormais plus encore fortement répandue sur le territoire français: il faut tout bonnement décider de mesures de limitations des interventions et les contacts supplémentaires. Chaque salarié peut faire la demande à son employeur pour travailler en remote: le télétravail pour les employés dont le secteur l'autorise s’impose comme une mesure indispensable pour réduire la vitesse de franchissement de frontières de l’épidémie. L'autorisation de travailler à distance est possible et peut être solliciter que ce soit par écrit ou oral, indique le Code du travail.

    Avec la loi travail de 2017 il n'est plus nécessaire de solliciter une réunion pour travailler à distance. Heureusement toutes ces modalités finissent par s'alléger au fil du temps, c'est moins de pression sur les entreprises et plus de facilité pour les collaborateurs, je le dis comme spécialiste ERP dans la filière du BTP. On ne sait pas concernant les salariés dont la présence à l'intérieur de la société n’est pas capitale tant que dure l'épidémie de covid19, mais à mon avis dans les travaux publics et le bâtiment cela va s'étendre à tous les salariés qui font de l'administratif.

    On signale un renouveau du mangeur de cigogne ces derniers temps.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :